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Imateq SAS

Rue de la Pichotière, Saint-Pierre-des-Corps, France

 CONTEXTE

Imateq est un acteur émergent de l’industrie ferroviaire française. Au cœur de la performance de la mobilité, Imateq réalise des prestations de maintenance sur des matériels roulants, en particulier des locomotives. Les 2 ateliers réalisent chaque année plus de 50.000 heures de maintenance sur plus de 100 locomotives qui sillonnent l’Europe. La performance de nos opérations constitue donc un enjeu majeur, afin de garantir la sécurité et fiabilité des locomotives entretenues.

 

Localisation

 Ÿ  Entreprise : Imateq SAS

Ÿ  Adresse : 8 rue de la Pichotière – Saint-Pierre-des-Corps

 

PERIODE DU CONTRAT

 Début : Dès que possible, flexible

Durée : 3 à 6 mois, flexible

 

DIPLOME recherche

Etudiant en grande école d’ingénieurs (groupe A+ ou A)

 

DESCRIPTIF DE LA MISSION

Les entreprises vivent une transformation profonde à travers les outils digitaux qui nous permettent une meilleure gestion de nos opérations. L’amélioration continue est également la clé d’une progression de la performance globale.

 Piloté par le Directeur des Opérations, le stagiaire aura deux missions principales :

 1)    Poursuivre le déploiement des outils digitaux au sein des équipes

Dans un univers industriel en pleine mutation, la digitalisation permet de favoriser les échanges, réduire les irritants, et améliorer le quotidien des collaborateurs. Vos missions consisteront à définir et mettre en place des tableaux de bord digitaux sous PowerBI, développer des usages sous sharepoint/planificateur, mettre en place des outils grâce à PowerApps. Vous accompagnerez également les managers en déployant des outils auprès des collaborateurs. Vous pourrez aussi proposer des évolutions dans les processus actuels afin d’améliorer leur efficacité.

 Exemple détaillé :

  • mettre en place des rapports sous powerBI pour piloter :
    • la productivité des ateliers et des équipes mobiles 
    • l’efficacité des opérations correctives (nombre de sujets ouverts/clos, récurrence et temps de traitement des demandes d’interventions,…
  • Créer un site sharepoint pour regrouper toutes les ressources de l'entreprise et avec un visuel efficace

2)    Accompagner les collaborateurs dans le déploiement de l’amélioration continue

Après vous être approprié les différents concepts de l’amélioration continue (5S, réunion 5 minutes, Management visuel, Tournée terrain, Résolution de problèmes), votre mission consistera à accompagner les collaborateurs afin d’atteindre des niveaux de maturité supérieurs dans les différents items. Une des composantes consistera à proposer des indicateurs de performance aux managers, afin de leur donner les clés pour piloter la performance de leur entité.

 

PROFIL RECHERCHE

Compétences requises :

- Bonnes qualités relationnelles

- Qualités pédagogiques

- Autonomie et prise d’initiatives

- Maîtrise des outils Microsoft Office :

Les plus :
+         Maîtrise de PowerBI

+         Connaissance des outils du Lean Management

+         Expériences dans l’industrie